your wellness affects your work



Contactez-nous

Jean-Baptiste Mansion, moniteur

Certifié par Norbert Grau en 2013.
Ma pratique sportive professionnelle de voile pendant 17 ans m'a amené à gérer un dos fragile, souvent loin de tout. Un jour, j'ai été aiguillé vers le Streching Global Actif de Norbert Grau. J'y ai rencontré des préparateurs sportifs, et découvert une approche nouvelle de l'hygiène posturale.
Les voyages m'ont aussi permis de prendre du recul vis-à-vis de notre mode de vie sédentaire. J'ai vu beaucoup de vacanciers belges souffrir en voyage de manque de souplesse. Nous ne sommes pas sensibilisés à respecter notre corps dans son harmonie, à l'école.
Aujourd'hui je suis sensible au bien-être postural. Se sentir bien dans son corps, même sans bouger, est devenu rare pour beaucoup d'entre nous. Nous manquons cruellement de mouvement, c'est sûr ... mais le mouvement ne réhabilite pas à lui seul les dégradations lentes qui nous affectent suite à notre mode de vie.
Je suis persuadé qu'une petite pratique d'étirements bien adaptés à chacun, peut faire des merveilles pour le bien-être. Je le vis au quotidien depuis des années. Les étirements SGA m'ont conquis car ils se pratiquent à froid, à n'importe quelle heure, et permettent en peu de temps de retrouver souplesse et vitalité. C'est même une forme de méditation. On évacue toutes les pensées, on se concentre sur sa respiration et les petites contractions, on est totalement dans son corps. Et en plus, on en ressort avec un bienfait durable. Tout devient plus facile : la vie domestique, la marche, la course, le sport, le transport de charges ... et rester debout devient un plaisir. Cela permet d'augmenter la conscience de son corps. Et je l'espère, de recourir moins souvent aux médicaments, à la médecine, et jamais à la chirurgie !